Stratégie luxe de Caudalie pour conquérir le marché nord-américain

Rien n’égale un spa signature lorsqu’une entreprise du monde de la beauté décide d’offrir ses produits dans un cadre unique qui fera vivre la marque de manière exceptionnelle à la cliente, mais aussi à la journaliste beauté. Je dis bien « la » car, en plus de 20 ans de métier, si j’ai rencontré 5 hommes journalistes qui s’intéressent de près à cet univers,  c’est sans doute que je l’ai ai tous rencontré… Il faut dire que les produits de beauté sont consommés majoritairement par les femmes. Sans doute plus de 90% de l’offre beauté s’adressent directement à nous mesdames.

J’ai fréquenté plusieurs spas et instituts de beauté de grandes marques et je dois avouer que le spa Caudalie, situé au 4e étage de l’Hôtel Plaza à New York, est un modèle du genre.  Vitrine exceptionnelle pour cette marque, ce lieu d’exception situé dans l’un des hôtels les plus prisés d’Amérique, apporte à la marque une aura de luxe, de qualité et de crédibilité.  Le soin qu’on mis les propriétaires et créateurs de la marque Mathilde et Bertrand Thomas à créer une ambiance raffinée, des cabines de soin vastes et confortables avec une léger rappel de la vigne à travers des sculptures naturelles, le bois et la pierre, nous ramènent à la nature dont s’inspire Caudalie. Parmi les toutes premières entreprises à pointer du doigts les parabènes, Caudalie propose des formules et des produits performants qui tendent de plus en plus vers le très naturel, sans sacrifies pour l’efficacité.

 Notre mandat en tant qu’agence RP pour le Canada : inviter 2 journalistes à NY à l’occasion du lancement des nouveaux produits de la gamme VINOSOURCE et nous assurer que ces 2 journalistes vivent une expérience mémorable et sans faille. Évidemment, ces 2 journalistes se doivent de travailler pour des publications majeures qui permettent de joindre le plus grand nombre de consommatrices dans les 2 marchés ciblés : le Québec francophone et le Canada anglais. Je ne révèlerai pas ici leurs noms, mais je vous ferai part de leurs articles lorsqu’ils seront publiés. Je sais, parfois notre profession d’attachée de presse est des plus difficile, accompagner des journalistes lors d’un périple dans un spa 4 étoiles et avoir la chance d’expérimenter un soin !

Quelle torture n’est-ce pas ?   Surtout que le spa Caudalie au Plaza est le seul au Amérique du Nord qui a un sommelier à son service, prêt à vous servir un verre de Château Smith Haut Lafitte, cru classé de Graves, après un fantastique soin régénérant ! J’y retourne lors de mon prochain voyage à NY!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>